Pourquoi entretenir son SPA ?

Le spa est le lieu de détente par excellence ! Mais s’il est mal entretenu, il  peut devenir un véritable bouillon de culture…

Comme une piscine, le spa est équipé d'un système de filtration pour nettoyer l’eau. Et comme une piscine, le spa demande un traitement de l’eau.

En revanche, contrairement à la piscine, le spa a un faible volume d'eau et a une température élevée. Cela nécessite des précautions et des soins spécifiques. Mais il suffit de petits gestes régulièrement, et vous n’aurez aucun souci.

 

 

 

 

spa nettoyage

Trois grands principes pour l'entretien de votre SPA

  • Filtration
  • Equilibre de l'eau
  • Désinfection du SPA

La filtration est utile pour rendre sa pureté à l’eau. En effet, la filtration du spa doit être installée en même temps que le spa. Il convient de noter que c’est la première étape du traitement de l’eau du spa.

La désinfection permet de désinfecter l’eau du spa avec un désinfectant du type chlore ou brome. Par ailleurs, il convient de contrôler de manière régulière la teneur en pH, la dureté de l’eau et l’alcalinité. Dans la même foulée, il convient de corriger les taux avec des produits spécialisés. Il faut savoir que cette étape est importante, car l’équilibre de l’eau a une influence majeure sur son traitement.

Afin de rendre à l’eau spa son équilibre, il est conseillé de tenir compte de la dureté calcique de l’eau ou plus simplement de la concentration en sels minéraux de celle-ci. Le calcaire, le magnésium et les carbonates sont généralement les minéraux les plus importants dont il faut se méfier.

spa
entretien-spa
Devis gratuit Eau Bien Etre